jeudi 11 juillet 2013

92 - Boeuf à la coréenne

Un souper vite fait, idéal pour un soir de semaine. Je suis toujours à court d'idée quand vient le temps de faire du boeuf haché. C'est la viande qui m'inspire le moins alors quand j'ai vu passer cette belle recette, j'ai sauté sur l'occasion. Très sucré alors les enfants ont dévoré! J'ai servi ce plat avec du riz blanc et des brocolis et pois mange-tout. Je vous averti, c'est une recette de débutant! :-) La recette vient de ce site.



Boeuf à la Coréenne

1 lb de boeuf haché maigre
3 gousses d'ail haché
1 c. à table d'huile de sésame
1/3 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de sauce soya
1 c. à thé de gingembre frais rapé
1/2 c. à thé de piments fort broyés (j'ai omis)
Sel et poivre
2-3 oignons verts

Faire dorer la viande dans une poêle avec l'ail et l'huile de sésame. Égoutter la viande.
Ajouter la cassonade, la sauce soya, le gingembre, le piment, sel et poivre.
Laisser mijoter quelques minutes à marier les saveurs et servir sur du riz et garnir d'oignons verts.

1 commentaire:

  1. Una entrada estupenda,me gusta.
    Acabo de hacerme tu seguidora y me quedo por aquí. Si te viene de gusto te pasas por mi blog.
    Un abrazo fuerte.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)